Thursday, November 1, 2012

Le 1 novembre

Les filles et les garçons,

 Here are the seven questions that you must ask and respond to in your explanation of how you would spend $1 000 000. Remember, how you present is up to you! Feel free to use the template below.

Y and Aller practice links will be up later.

Peux-tu imaginer ta vie avec 1 000 000???!
Où vas-tu voyager?

Pourquoi tu vas voyager à cet endroit? (to this place)
Quand peux-tu aller à cet endroit?
Quand veux-tu aller à cet endroit?
Qui veux-tu visiter?
Veux-tu partager (to share)?

Here is the example

A. Bonjour!!! Je suis ici avec Mme Bell. Elle a gagné la lotterie!! Je vais demander ses intentions avec l'argent. Bonjour Mme!! Ca va?




B. Bonjour!! Ca va, oui. C'est fantastique! Je suis trés contente et surprise!!! J'ai gagné!!! J'ai gagné!!



A. Oui, tu as beaucoup d'argent. Peux-tu imaginer que tu as gagné?!? Tu es chanceuse!!! Qu'est-ce que tu vas faire??



B. Je ne peux pas imaginer! Moi, je vais voyager à l'Amérique du sud et aux musées d'art. Je ne peux pas attendre!!! Ma famille et moi allons y aller ensemble.



A. Excellent!! Pourquoi vas-tu y voyager, Mme Bell? Quand pouvez-vous y aller?? Quand est-ce que vous voulez y aller?



B. Nous pouvons y aller en décembre. Je vais y voyager parce que j'adore l'español et la culture.



A. Deux autres questions, Mme. Qui veux-tu visiter avec cet argent, et est-ce que tu veux partager l'argent avec moi?



B. Hahahaha! Je veux partager avec toi, et beaucoup de personnes, mais je ne peux pas. Je vais visiter mes amis en Espagne et à Yukon.



A. Profitez-en, Mme. Tu es chanceuse. Bonne journée, Madame.



B. Et toi, aussi. Merci! Bonne journée! Whoo-hoo!


No comments:

Post a Comment