Wednesday, March 4, 2015

le 4 mars

FSF 1D / 2D
___________
Bonjour classe!

 Grade nines, please work well on your projects and I can proofread them tomorrow for you if you wish.

Grade tens, there is an answer sheet for you to circulate and check your answers from yesterday. 

There is also one activity sheet to rehearse LUI et LEUR. 
Please also look at these slides to introduce yourself to LE LA LES and its agreement in the past.

Click here for the slides and pay specific attention to slide 4 please!!!

click here to watch the beginning of our play in English.

Bonne journee!
_______________________________

FEF 1D - Vous avez une activite d'un chapitre qu'on a lu hier. Aussi, vous pouvez continuer a lire les prochains chapitres avec une partenaire. On discutera vos projets plus demain. 

Bonne journee! A demain!

________________________________

FEF 3U / FEF 4U

Je voulais dire que j'aimais beaucoup la discussion d'hier!! Bien fait!!!   Il y a des papiers pour ceux qui ont demande hier, aussi.

Vous allez travailler en groupe de 3 ou de 4. Je vais ajouter une question de la discussion d'hier, aussi.

Il y a une feuille avec les responses des exercises au passe simple. Verifiez vos reponses si vous avez fini.

Choisissez 3 questions, creez des bonnes responses avec temoignage, et enregistrez vos responses avec une cellulaire. Envoyez-les moi   mmejbell@gmail.com   avant la fin de la classe.

Les questions


1.
  Est-ce qu'ils sont tristes et seuls? Vous pensez qu'ils veulent être acceptés par l’un et l’autre?

2.

   Imaginez que tu étais le petit prince et que le narrateur te parlait avec frustration comme dans le petit prince. En savant que tu ne connaissais pas beaucoup du monde et des personnes, quelles impressions des humaines auriez-vous? (would you have)?

3.

   Comment est-ce que le narrateur est devenu plus sensible a la fin du chapitre 7? Pourquoi a-t-il change son comportement, pensez-vous?

4.

   Identifiez deux hommes sérieux avec d’orgueil gonflé (inflated pride) et les impressions qu’ils ont laissé aux autres. Pensez-vous qu’ils ont perdu leur créativité?

5.

   Expliquez pourquoi vous pensez que le petit prince s’occupait lui-même et le narrateur des choses ce dont il était curieux (with what he is curious about).

6.

   Quelles choses sont importantes au petit prince que le narrateur n’apprécient pas?  Est-ce que le narrateur appréciait les chiffres plus, commes des grandes personnes et peut-il changer son avis de ces choses?

7.

   Les émissions qu’on voit (ou qu’on peut voir) a une plus grande influence violente (si vous choisissez cette question, ne choisissez pas #8).
8.

   Les jeux-vidéos ont une plus grande influence violente (si vous choisissez cette question, ne choisissez pas #7).




Voici comment tu seras évalué:                                         /15
Tu as donné des idées claires et planifiées.   1     2    3    4    5 
Tu as parlé en français et  avec précision    1     2    3    4    5       
     (parlez autant qu’aux autres dans ton groupe pour une bonne note)
Tu  as montré une bonne connaissance du roman    1    2    3   4   5
    (ajoutez les details)

Bonne journee et a demain!!!



No comments:

Post a Comment